Nos valeurs


Fondements 

La dynamique de la différence et la force de l’expérience sont les piliers de notre philosophie.
Ce sont aussi les recettes de notre succès avec plus de 5 M€ de CA et une soixantaine de collaborateurs dans 4 pays.

Présenter le groupe Ethik Investment, c’est raconter une histoire fondée sur une conviction : « Une différence, à condition de savoir la comprendre et la valoriser, est source d’innovation et de création de valeur. »

Nous ne regardons pas le handicap comme un frein, mais bien comme une différence. Or, la valeur est créée par la pertinence et la différence. C’est ce principe que nous mettons en œuvre au quotidien dans un cadre éthique strict, dans le respect des personnes mais aussi des réalités économiques.

« Une bonne expérience vaut souvent mieux qu’un long discours ! ». Ethik Investment est résolument tourné vers l’innovation, l’expérience et l’action, loin des longs discours bien-pensants qui ne trouvent pas d’échos dans le monde réel. Ce qui nous intéresse, c’est le résultat et la performance. Non pas de changer le déclaratif, mais les comportements. L’expérience, c’est aussi se mettre à la place de l’autre pour mieux le comprendre et se comprendre soi-même.


Innovation, partage, challenge et esprit d’équipe 

Ethik Investment est une entreprise innovante, perpétuellement en recherche d’idées nouvelles et originales. Le groupe progresse et relève des défis ambitieux chaque année grâce à la curiosité, l’implication et l’ouverture d’esprit de ses collaborateurs.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! ». C’est dans l’esprit de ce vieux proverbe africain que les équipes d’Ethik Connection travaillent au quotidien avec leurs clients et partenaires pour partager l’expérience du groupe.


Mot du président

Édouard de Broglie, Président du groupe Ethik Investment.
« Notre groupe est devenu en dix ans un laboratoire unique d’innovation sociale, privé et indépendant. En travaillant au quotidien avec tous les acteurs, entreprises, institutions, associations et personnes en situation de handicap, nous essayons de changer le regard des décideurs pour qu’ils intègrent la différence dans une logique de création de valeur.
Nous ne donnons pas de conseils sans les avoir appliqués d’abord à nous-mêmes. Nous sommes avant tout des industriels (65% de notre CA est réalisé dans le secteur de la restauration et du bien-être) et nous employons près de 50% de personnes en situation de handicap sans appartenir au milieu protégé.
Partager notre expérience, mais aussi nos idées et notre enthousiasme, avec tous les acteurs économiques, c’est ce qui anime chaque jour les équipes du groupe Ethik Investment. »

Édouard de Broglie